Biographie

SLM

Qui est SLM ?

SLM est née à Paris.

Parents artistes, enfant des livres d'art, des expositions, des musées.
Poèmes et peinture de l'adolescence (pastel à l'huile, huile sur carton, bois, toile).

Après dix années d'école de musique (solfège, harmonie, piano), découverte de la sculpture en pleine pierre et retour violent à la peinture (huile sur toile et bois, mais aussi, mine de plomb, sanguine, fusain, pastel sec, aquarelle).

"Peindre est une nécessité, une urgence. Peindre n'est pas un passe-temps mais un travail comme un autre. On ne peut compter les heures car le temps est suspendu. Le dessin vibre sous les couleurs, il est noyé en elles, mais reste là impérieux."

Son nouveau nom, simplement ses initiales : SLM...

Chaleur et générosité

La peinture chaleureuse de SLM allie trait sûr et net, plénitude heureuse des lignes, des formes et des couleurs, grâce et élégance des motifs, qu'ils soient portrait, paysage, nature morte, musiciens et chevaux.
Quand SLM sculpte la pierre compacte, le résultat est simple et sobre. Elle creuse, ajoure, aère la matière en respectant sa densité, comme le feraient l'eau et le vent.


« Mes blessures éclateront en couleurs, en jets de pierre, et ce sera violent comme du sang répandu. Je peins contre votre absence, contre le bruit que fait votre absence dans mon cœur. Je peins et je grave la pierre au souvenir du bruit des voix, de la vie dans ces voix, des sonorités de ton rire à toi, de la guitare, la tienne. Je peins, je frappe la pierre sonore, vivante. Je suis le martèlement des chevaux fantastiques bousculés de torsades, épiques et somptueux, qui parcourent les steppes, les déserts esseulés, et dans le creux des dunes le repos nostalgique ». SLM - Absence, pages 1 et 4