Logo  SLM

« Portes Ouvertes », Villeneuve sur Lot (47)

Date : 9 juillet 2017

Lieu : Atelier d'art de Beyrines

SLM - Exposition Atelier d'art de Beyrines juillet 2017

« Portes Ouvertes » à l’atelier de Beyrines pour y accueillir de nombreux amis et leur montrer les tableaux récents de SLM.

Un accueil joyeux sur le chemin, des ballons de toutes couleurs, comme à la fête. Puis, sous l’auvent de la grange, à même les grands battants de sa porte, l’effet poignant de ces 7 portraits Let’em Free : visages empreints de souffrance, derrière des barreaux en transparence. Migrants, prisonniers, êtres tourmentés, déshérités ?

Pour contrebalancer en douceur, les murs latéraux de l’auvent portent des tableaux gris, blancs et noirs (Graphismes 1 et 3 et Chiaroscuro) sur la gauche, et des tableaux aux couleurs flamboyantes sur la droite (Question d’Humeur 8, 9 et 10).

Sous la véranda, 7 tableaux sur un arc de cercle présentent la gamme musicale. Collages, textures, reliefs, huile et acrylique s’y côtoient.

Puis, la porte s’ouvre sur la cour intérieure en direction de l’atelier vaste et lumineux. Les tableaux aux cimaises sont en partie nouveaux : grandes toiles d’Apocalypse 21 et de Revelation 21, toile éminemment colorée d’Ephod.

Enfin, retour vers la maison, traversée de la véranda et entrée dans la « Grange aux Belles » où attendent, suspendus sur le bois des anciennes crèches, les 7 tableaux très colorés de la Genèse et les 5 tableaux des Manuscrits aux tracés sobres noir et sépia sur fond blanc et quelques touches argentées et dorées. Ces nouveaux tableaux viennent compléter les grandes toiles, telles des tentures, suspendues aux murs opposés (Ré, Voiles de Couleurs, Voiles Bleues).


Portes Ouvertes, jour important où il est décidé de la création d’un atelier artistique et d’un lieu d’exposition à Beyrines, au sein de notre projet de galerie virtuelle : Arts Avenues.


Suivant Précédent