Logo  SLM

"Chiffres et Mosaïques"
Lacapelle-Biron (47)

Date : 1er au 31 décembre 2013

Lieu : Galerie de la Cyber-Taverne



Lacapelle-Biron. Expo du mois à la Cyber Taverne

SLM - Lacapelle-Biron. Expo du mois à la Cyber Taverne

SLM présente ses dernières compositions sur toile.


Comme chaque mois, une nouvelle exposition vient occuper les cimaises de la Cyber Taverne. Elle durera jusqu’au 31 décembre. Elle est consacrée aux dernières œuvres de SLM qui l’a intitulée «Chiffres et mosaïques».

SLM est une artiste confirmée qui s’exprime par la sculpture ou la peinture. Elle se fait désigner par ses seules initiales comme pour oublier un passé douloureux. À Lacapelle, elle expose des toiles qui dégagent au premier coup d’œil une impression d’homogénéité et de plénitude. Un peu à la façon dont le ciel se retrouve serein après l’orage. Avec toutefois, ici ou là, des images plus vives où éclatent les rouges, restes des anciennes explosions.

Les tons bistre clair dominent. Les mosaïques alternent avec les chiffres. Curieusement, ces derniers nous font un clin d’œil en se présentant de manière peu orthodoxe. Comme si un regard indiscret les observait dans un miroir. Loin de rechercher l’infini, ils s’arrêtent à 7, chiffre magique chargé de symboles. On sent une inspiration très lointaine forgée par toute une vie. Des inspirations multiples peut-être, de celles qui vont de la violence au «repos nostalgique dans le creux des dunes».

Maurice Caumières

La Dépêche du Midi
ladepeche.fr - Publié le 11/12/2013 à 03:48, Mis à jour le 11/12/2013 à 08:03



Précédent Suivant