Logo  SLM

Moirax (47)

Date : 24 juillet - 13 août 2010

Lieu : La Mandigote





Moirax. Exposition SLM en bleu, à la Mandigote

Artiste peintre et sculpteur, SLM (Sylvie Landois-Maynard) expose jusqu'au 13 août une collection particulière sur les cimaises de la Mandigote. Ce travail de toute une année va cheminer vers l'Allemagne, bientôt, pour l'exposition à Dinslaken, dans le cadre du jumelage Agen- Dinslaken-Arad.

Ex-Parisienne, SLM, d'origine lot-et-garonnaise, est revenue dans le 47 depuis 2003.Elle ramène avec elle le plaisir des voyages qui lui permettent d'exposer loin.

C'est pourquoi, pour la future expo dont le thème est «blau, bleu, blue», elle est entrée dans la couleur bleu sans bien la connaître, dit-elle, ses préférences et ses tendances allant plutôt vers le rouge. Une trentaine de tableaux, déjà appréciés par de célèbres connaisseurs lors du vernissage, témoignent d'un goût prononcé pour l'architecture.

SLM s'est procuré des plans d'architectes américains (plan de la maison solaire de Frank Lloyd Wright), anglais (plan de Plymouth), ou encore un plan de menuisier et posés à plat, elle s'est laissée délirer.

Et ce qui ne pourrait être que des lignes et des traits, des résultats de technique encres sur papier et sur toile (nouveau pour elle) devient, redressé, intimement humanisé. Exemple: ce tableau nommé structures, évoquant l'univers bleu des usines de la Rhur, laisse apercevoir des visages fondus dans son ciel tourmenté.

Partout, SLM a glissé la vie dans les plans et n'a pu s'empêcher d'ajouter la touche de rouge dont elle a besoin pour personnifier son œuvre et son talent.

SLM - Exposition « La Mandigote » Moirax - Juillet-Août 2010

Bleu pour l'expo, « blue desert»,rouge pour le plaisir « irish red hood, red tower » que l'on retrouve dans tous les autres et pour en savoir plus : www.slm47.com

A la Mandigote jusqu'au 13 août exposition permanente : Beyrines 47300 Villeneuve- sur-Lot, Tél : 06 07 06 56 53.

LaDepeche.fr - Publié le 03/08/2010 10:37



PrécédentSuivant