Logo  SLM

Exposition de Noël, Moirax (47)

Date : 5 décembre 2009 au 8 janvier 2010

Lieu : La Mandigote



Exposition de Noël, « La Mandigote », Moirax (47)-2010

Moirax. A « La Mandigote », Noël, c'est Artefact

Un vernissage, dans une ambiance chaleureuse, en présence de presque tous les artistes, a donné le départ à une exposition prestigieuse dans l'accueillante maison de Laurence Charpentier. La chanteuse Phylippa « orchestrait » à elle seule avec ses violoncelle, contrebasse et sa voix, ce moment où l'on découvrait les oeuvres de nombreux artistes d'Artefact qui exposent.

Beaucoup de monde et beaucoup d'oeuvres faisaient qu'on ne pouvait tout contempler en une fois. L'exposition est présente jusqu'au 8 janvier, offrant au regard une multiplicité de talents et d'oeuvres propices à remplir la hotte du Père Noël.

Peintures de Lantourne qui, en plus, découpe, martèle les vieux métaux précieux qu'Hélène Méry monte en ravissants bijoux ; céramiques de l'artiste créateur Alain Chantel, tableaux avec ou sans chats de Danièle Maffray, premières aquarelles de SLM, meubles en carton de Sabine Roux, peintures et sculptures de Morlaës qui privilégie « Le Petit Bleu » pour en faire du papier compressé (il l'a dit !). Et puis Françoise Corcuera et ses peintures-collages, Malok, Gillette, Sophie Cohen Scali, Sylvie Chemla, Christine de Oliveira sont à voir et revoir sans modération.

Et pour terminer, n'oublions surtout pas la malicieuse Anso qui, par un seul tableau (sur la cheminée) vous raconte beaucoup de choses à l'aide de ravissantes petites cochonnes. Quelques oeuvres de l'exprésidente Marleen Moyra, laquelle, portée par les ailes de l'amour, va repartir en Hollande et laisser la place aux oeuvres photographiques (travail à partir du cristal et de savants jeux de lumière) de la nouvelle présidente d'Artefact Isabelle Vigneau.

Jusqu'au 8 janvier : ouvert lundi, mercredi, jeudi, de 11 h à 14 h ; vendredi, samedi de 11 h à 23 h ; dimanche de 11 h à 19 h. Contact : 05 53 68 75 47.

La Dépêche du Midi - Publié le 11/12/2009 à 14:49



PrécédentSuivant