Logo  SLM

Agen(47)

Date : 18 avril - 17 mai 2007

Lieu : La Baignoire



SLM - Galerie de « La Baignoire », Agen (47)-2007


Une mousse d'artistes à la Baignoire

Les associations culturelles alternatives se retrouvent dans le local du 27 de la rue Kléber, pour partager leurs arts.

Une fois le pied dedans, le bain est chaleureux et l'entrée dans la Baignoire n'est pas difficile. Fléchée et indiquée jusqu'à la porte, la Baignoire est accessible à tous et l'accueil est de taille. Dans ce bain moussant d'artistes, il y a un sourire pour chacun et des œuvres à foison.

Au 27 rue Kléber, il s'agit du local d'Artefact, association poly-artistique hébergée jusqu'à il y a trois ans au Vieux Village, sans domicile fixe depuis. Ouvert en début d'année, la Baignoire devrait se vider au moment de la foire aux artistes, fin juin, répandant et dispersant son flot d'œuvres. Sous le regard des visiteurs, des expositions en tout genre qui se dévoilent en continu, réalisées par les membres de l'association, une cinquantaine. Une façon de se mettre en selle… de bain pour montrer et vendre leurs productions.

Que ce soit des sculptures, peintures, photographies, montages ou messages à caractère politiques, objets du quotidien customisés, dans ce joyeux bric-à-brac, il y en a pour tous les goûts. Pour la plupart, les œuvres sont confectionnées à l'aide de matériaux de récupération, bois, bouteilles en plastiques, bouchons, etc. Les messages environnementaux sont également présents.

Une bulle pleine d'ateliers et d'animations.

Outre les expositions, des ateliers et des animations donnent des remous dans l'eau tranquille et joyeuse de la Baignoire et rendent ce lieu encore plus festif.

Pour les enfants de 7 à 10 ans, le lundi, c'est atelier collage papier, peinture et encre sur le thème « Raconte-moi une histoire ». Pour tous, les mardis, création couture (apporter matériel, si possible). Les mercredis, création de bas-reliefs en papier compressé. Tous les mercredis et samedis, atelier créatif de mosaïques avec Zaza. Sans omettre les soirées des vendredis, pour entamer le week-end avec les apéros animés, de 19 heures à 20 heures. Animés de théâtre ou concert, une façon de conjuguer l'art oratoire à l'art créatif et passer un moment joyeux dans son bain.

Ouvert les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, de 11 heures à 19 heures. Apéros animés tous les vendredis, de 19 heures à 21 heures. Renseignements : 05 53 87 30 80 ou sur http ://labaignoire.over-blog.com

La Dépêche du Midi Agen.

PrécédentSuivant