Logo  SLM

Biographie

Chaleur et générosité

La peinture chaleureuse de SLM allie trait sûr et net, plénitude heureuse des lignes, des formes et des couleurs, grâce et élégance des motifs, qu'ils soient portrait, paysage, nature morte, musiciens et chevaux.
Quand SLM sculpte la pierre compacte, le résultat est simple et sobre. Elle creuse, ajoure, aère la matière en respectant sa densité, comme le feraient l'eau et le vent.


« Mes blessures éclateront en couleurs, en jets de pierre, et ce sera violent comme du sang répandu. Je peins contre votre absence, contre le bruit que fait votre absence dans mon cœur. Je peins et je grave la pierre au souvenir du bruit des voix, de la vie dans ces voix, des sonorités de ton rire à toi, de la guitare, la tienne. Je peins, je frappe la pierre sonore, vivante. Je suis le martèlement des chevaux fantastiques bousculés de torsades, épiques et somptueux, qui parcourent les steppes, les déserts esseulés, et dans le creux des dunes le repos nostalgique ». SLM - Absence, pages 1 et 4


Qui est SLM ?

SLM est née à Paris.

Parents artistes, enfant des livres d'art, des expositions, des musées.
Poèmes et peinture de l'adolescence (pastel à l'huile, huile sur carton, bois, toile).
Dix années d'école de musique (solfège, harmonie, piano) pour accompagner ses enfants musiciens.

Tragédies dans sa vie, découverte de la sculpture en pleine pierre, et retour violent à la peinture (huile sur toile et bois, mais aussi, mine de plomb, sanguine, fusain, pastel sec, aquarelle).

"Peindre est une nécessité, une urgence. Peindre n'est pas un passe-temps mais un travail comme un autre. On ne peut compter les heures car le temps est suspendu. Le dessin vibre sous les couleurs, il est noyé en elles, mais reste là impérieux."

Ses amies, Chris et Sylvie, lui ont redonné vie. Elles lui ont fait risquer des noirs violents, des rouges somptueux, des pourpres violets, des verts éclatants. La vie !

Son nouveau nom, simplement ses initiales : SLM...